AMORCE donne rendez-vous à tous les élus, toutes les collectivités et tous les acteurs locaux les 3, 4 et 5 février 2021 à Troyes, pour son 34ème Congrès National « Un mandat pour accélérer la transition écologique ».

Du 3 au 05/02/2021

La nécessité d’accélérer la transition écologique, pour faire face au dérèglement climatique, est l’un des principaux enjeux des nouveaux mandats. Les territoires sont des acteurs clés pour aider les Français à réduire leur consommation énergétique et à recourir davantage aux énergies renouvelables et locales, à diminuer leur production de déchets ou pour leur donner accès à une eau potable de qualité, au meilleur prix, tout en luttant contre la pollution des ressources en eau et des milieux aquatiques.

Si la crise sanitaire a pointé les faiblesses de notre modèle actuel, elle a aussi révélé la formidable capacité d’adaptabilité des territoires qui ont joué un rôle de premier plan pour assurer la continuité des services publics de première nécessité (approvisionnement en énergie, collecte et traitement des déchets, fourniture d’eau et assainissement). Elle a par ailleurs démontré que les territoires sont les plus à même de créer les conditions d’une société plus sobre qui pourra faire face aux crises à venir, à commencer par la crise climatique.

Dans ce contexte, AMORCE donne rendez-vous à tous les élus, toutes les collectivités et tous les acteurs locaux les 3, 4 et 5 février 2021 à Troyes, pour son 34ème Congrès National « Un mandat pour accélérer la transition écologique »

Cet événement permettra notamment aux collectivités et aux acteurs locaux de revenir sur les premiers effets du plan de relance, de la loi anti-gaspillage pour l’économie circulaire, de la loi énergie climat et des nombreux textes en discussion qui auront un impact significatif sur les services publics de proximité.

Infos pratiques : 

L'équipe d'AMORCE et le SDEDA font leur maximum pour vous accueillir dans les meilleures conditions en présentiel à Troyes et travaillent activement au respect des gestes barrières. Si la crise sanitaire ne permettait pas de se réunir à Troyes, le congrès sera maintenu en ligne. Un aménagement en e-Congrès sera mis en place, un espace d'échange entre les participants sera proposé et une réduction tarifaire de 50% sera appliquée.

>>> Programme et inscriptions sur le site d'AMORCE

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire