Mis à jour le 17 mars 2020

AGO (agir, latin) souhaite raconter la vie de citoyens qui ont décidé de changer une partie de leur mode de vie pour une cohabitation plus responsable et simple. AGO c'est aussi un documentaire interactif réalisé par 15 étudiants en master 2 audiovisuel de l’université de Valenciennes.

Documentaire AGO

LE PROJET

"Le projet consiste en la réalisation d’un webdocumentaire interactif comprenant une série de capsules traitant de l’adaptation du mode de vie et de pensée des citoyens face au changement climatique. Nous souhaitons donner des idées aux internautes et montrer que chaque initiative personnelle rentre dans un mouvement plus global. Nous allons aller à la rencontre de citoyens ayant lancé des initiatives de maisons autonomes, de permaculture, de recycling, de réduction des déchets, ...

Toutes ces initiatives ont pour but de donner à imaginer une société plus sensible à la terre qui nous abrite et, nous l’espérons, donner des idées aux spectateurs du documentaire.

Entre une introduction et une conclusion fixe, le spectateur peut naviguer sur une carte, via un avatar, pour choisir de regarder les capsules dans l’ordre qu’il souhaite. L’internaute joue avec le documentaire en se déplaçant, par l’intermédiaire d’un vélo, sur la carte. Au-delà des capsules documentaires, de nombreux médias (animations, textes, images) seront présents sur la carte pour enrichir le parcours interactif du documentaire. D’un nombre de 6 à 8 capsules de 5 à 8 minutes, le documentaire se rapproche d’un 52’."

>>> Découvrez le documentaire AGO

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire