Climatour #6 | Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin - Education au développement durable
Mis à jour le 29 novembre 2021
n octobre 2014, le Pôle Climat du Cerdd s’est rendu à Drocourt sur l’ancienne cokerie devenue Aquaterra, la Maison de l’Environnement. Redécouvrez le Climatour "Parler du climat dans ses actions d’éducation à l’environnement et au développement durable"!
PROGRAMME DES VISITES
Consultez le programme ci-dessous pour avoir un aperçu des différents outils pour en compte le climat dans ses actions d'éduction à l'environnement.
Invitation - Climatour 6 - Aquaterra
RETOUR SUR LE CLIMATOUR
Les grands enjeux
Le climat change, même en Nord-Pas de Calais. Sommes-nous prêts pour accompagner la transition écologique & énergétique ? Oui, des outils, des acteurs, des équipements se saisissent de la question et activent leurs puissants moteurs pour mobiliser à grande échelle : pédagogie et sensibilisation !
Les visites de terrain
- La découverte des CPIE de la région : des acteurs de l’Éducation à l’Environnement pour un Développement Durable (EEDD) qui intègrent les enjeux du changement climatique,
- La visite d’Aquaterra : un équipement incontournable de la stratégie EEDD de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin.
Les partenaires de la visite
- Benoit DERAM, Responsable du service environnement et développement durable, Communauté d'agglomération d'Hénin-Carvin
- Johann WATTIEZ, Animateur environnement, Communauté d'Agglomération d'Hénin-Carvin
- Nadia AFCHAIN DUVAL, Présidente de l'URCPIE
- Vincent COHEZ, CPIE Chaîne des terrils
- Eric DRUOT, Conseillé Info-Energie, Communauté d'Agglomération d'Hénin-Carvin
REVIVEZ CE CLIMATOUR EN VIDÉO !
CLIMATOUR du 14 octobre 2014 - "Parler du climat dans ses actions d’éducation à l’environnement et au développement durable"
Durée: 05:53
En octobre 2014, le Pôle Climat du Cerdd s’est rendu à Drocourt sur l’ancienne cokerie devenue Aquaterra, la Maison de l’Environnement. Rien de tel qu’une demi-journée sur le terrain pour constater la transition à l’œuvre, respirer et s’inspirer et revenir sur son territoire plein de bonnes idées. Et pour que les discussions arrivent à vos oreilles, visionnez à votre tour cette courte vidéo récapitulative.